The BIG ONE: TEAM fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Perte de débit inexpliquer ..

2 participants

Aller en bas

Perte de débit inexpliquer .. Empty Perte de débit inexpliquer ..

Message par EARONsi Lun 23 Avr - 14:18

Depuis quelques temps vous aurais deviner depuis que je le dit que j'ai des problèmes de débit et c'est lorsque j'ai décider de faire le tri dans les logiciels que j'ai sur le pc que je me suis demander ce que "Akami NetSession Interface" était.
En effet j'ai commencer a faire le tri avec CCleaner et j'ai remarquer ce logiciel que je retrouver souvent dans mon gestionnaire de tache :

Perte de débit inexpliquer .. Zqf10

J'ai décider de regarder ce que c'était a l'aide de notre ami commun google et voici sur quoi je suis tomber :

je te conseille du supprimer l'application Akamai NetSession dès que possible !
En supprimant Akamai présente dans mes applications j'ai retrouvé un débit normal d'accès à internet !
En effet après avoir installé une version d'évaluation de la suite Adobe Creative Suite (CS) j'ai constaté un problème de ralentissement insupportable de mon accès à internet.
Il m'a fallu quand-même plus d'une semaine pour identifier la cause.
Le process de téléchargement d'Adobe Creative Suite passe par l'installation d'un client "Akamaï" dans les applications.
C'est en observant l'activité réseau de mon Mac que j'ai réalisé que 90% de la bande passante était occupée par une tâche de fond non identifiée.
En relevant l'adresse IP qui était interrogée par cette activité j'ai découvert que le propriétaire de l'IP n'était autre que Akamai !
Akamai se servirait-il de mon accès internet pour livrer de la bande passante aux routeurs de mon entourage proche ? Si c'est bien le cas c'est vraiment sidérant !
Un indice qui confirmerait cette thèse : voici un extrait du texte présent sur la page de téléchargement des version d'évaluation d'Adobe :
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=illustrator&loc=fr_fr
"Le téléchargement de cette version d'évaluation est géré par Akamai Download Manager. En la téléchargeant, vous acceptez les dispositions du Contrat de licence de l'utilisateur final d'Akamai."
A peine croyable... et pourtant même résultat après avoir renouvellé l'opération pour en avoir le coeur net ! Merci Adobe, merci Akamai !

Donc voilà tout s'explique et en effet ma connection est mieux qu'avant, je vous conseil de regarder si vous l'avez d'installer et de le delete si vous le voulez.
EARONsi
EARONsi
The EVIL!!!
The EVIL!!!

Messages : 2287
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : France

https://the-big-one-team-fr.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte de débit inexpliquer .. Empty Re: Perte de débit inexpliquer ..

Message par Toper Mar 24 Avr - 0:11

putain c'est quoi ce logiciel de merde, sa serait pas un peu espion aussi ?
Toper
Toper
The EVIL!!!
The EVIL!!!

Messages : 2096
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 29
Localisation : Capital du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum